Budget et remplacement de toiture

Quel budget prévoir pour le remplacement de sa toiture?

La réfection d’une toiture peut coûter de 5 000$ à 10 000$. Et si vous prévoyez de retarder les travaux, sachez que le plus tôt sera le mieux! Le prix d’une toiture dépend des travaux à effectuer. Ils peuvent concerner la charpente, la couverture de la toiture ou l’entre-toit. Un bon couvreur doit inspecter la charpente et l’entre-toit pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes avant de faire la couverture. Si ces vérifications n’ont pas été faites au préalable, cela pourrait augmenter les coûts par la suite. Mieux vaut prévoir l’ensemble des travaux dès le début. En revanche, choisir l’estimé le moins cher peut être une mauvaise idée.

Les facteurs influençant le prix

L’ampleur des travaux

Le coût sera différent s’il s’agit d’une réfection pour une toiture qui s’est dégradée avec le temps ou d’une réparation suite à des intempéries. L’inspection complète de la toiture peut aussi faire apparaître des travaux à faire sur la charpente, des infiltrations, de la moisissure, nécessitant des réparations, des travaux au niveau de l’isolation ou de la ventilation. Cela augmentera les prix, mais mieux vaut y penser tout de suite.

La pente

Le coût varie aussi en fonction de la pente de la toiture: plus la pente est élevée, plus les travaux seront chers, car il est plus difficile de travailler sur un toit plus pentu.

Les matériaux

Le prix des matériaux est une autre variable. Le bardeau d’asphalte est le matériau le moins cher, mais pas forcément le choix le plus durable. Informez-vous auprès des entrepreneurs afin de connaître toute la gamme de matériaux qui s'offre à vous.

La complexité de la toiture

Une toiture plus complexe nécessitera des travaux plus compliqués, ce qui veut dire un prix plus élevé. Les puits de lumière sont un exemple parmi tant d'autres qui peuvent rendre les travaux plus complexes.

La superficie de la toiture

Plus la toiture est grande, plus les travaux seront chers.

La saison des travaux

Il est préférable de faire les travaux au printemps ou à l’été, car les travaux seront facilités alors que les prix de main-d’œuvre seront plus importants l’hiver.

Contrat forfaitaire (à prix fixe) ou paiement à l’heure

Mieux vaut choisir une soumission qui envisage les travaux dans leur ensemble (enlèvement de l’ancienne toiture, matériaux, installation, main-d’œuvre, garantie, etc.) quel que soit le nombre d’heures plutôt que d’avoir de mauvaises surprises à la fin. Nous effectuons pour vous la recherche de couvreurs fiables. Faire appel à nos services vous permet d’obtenir rapidement une sélection de 3 couvreurs qui vous contacteront pour vous proposer une soumission. Nos services sont gratuits et sans engagement.

Les commentaires sont fermés.