Trouver un couvreur de confiance

Couvreur qualifié pour la réfection de sa toiture

Si vous pensez pouvoir faire certains travaux vous-mêmes ou les faire faire par des amis, sachez que la toiture est l'une des composantes les plus demandantes et importantes d’une habitation. Les économies que vous pensez réaliser ainsi, ne seront peut-être pas une bonne idée, en regard de la durabilité souhaitée des travaux.

Bouche-à-oreille

Quand on cherche une toiture, il peut être bon de faire fonctionner le bouche-à-oreille, d’en parler avec des voisins ou d’autres propriétaires du quartier. S’ils ont été satisfaits de leur couvreur, ils vous le recommanderont sûrement.

Les services de Trouveruncouvreur.ca

Plutôt que prendre le bottin et de faire une recherche au hasard, faites confiance à nos services! À partir des informations que vous nous donnez, nous choisissons pour vous 3 couvreurs fiables et de qualité dans votre région qui vous contacteront ensuite afin de vous fournir une soumission. Tous les couvreurs que nous retenons sont qualifiés et en règle et détiennent une licence valide vérifiée auprès du Registre des détenteurs de licence de la Régie du bâtiment du Québec (R.B.Q.). Nous vérifions aussi l’existence légale des entreprises auprès du registraire des entreprises du Québec et nous assurons que les couvreurs sélectionnés possèdent un dossier sans tache à l'Office de la protection du consommateur et détiennent une assurance responsabilité d’un minimum de 1 million de dollars. Nos services sont gratuits et sans engagement.

Choisir son couvreur

Trois soumissions vous permettront de comparer les prix et les travaux proposés. Si les prix proposés sont à peu près équivalents, c’est bon signe. Demandez aux entrepreneurs de vous fournir des références. En cas de doute quant aux travaux proposés, vous pouvez demander un avis à un consultant en toitures ou à un inspecteur du bâtiment indépendant. Un bon couvreur devrait passer du temps à inspecter la toiture avant de faire un estimé, en montant sur le toit et en inspectant l’entre-toit. Prenez le temps de discuter avec l’entrepreneur. Un bon couvreur prendra le temps de répondre à vos questions et sera transparent quant au déroulement des travaux. La soumission la moins chère n’est pas forcément la plus intéressante. Choisissez celle qui prend en compte l’ensemble des travaux pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, évitez de verser un acompte trop important avant le début des travaux.

Pour faire votre choix, vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Association des maîtres couvreurs du Québec.

Les commentaires sont fermés.