Comment la neige et la glace peuvent avoir un impact sur votre toiture?

C'est de nouveau la période de l'année où la neige et la glace peuvent devenir un phénomène quotidien. La neige et la glace sont déjà assez pénibles comme ça, mais c'est encore pire pour votre toit, qui est le plus touché. Les dommages causés par la neige et la glace sur votre toit peuvent entraîner de graves problèmes pour votre maison - soyez donc vigilant ! Voici quelques exemples de l'impact négatif de la neige et de la glace sur votre toit :

Stress

Les humains ne sont pas les seuls à subir du stress. Pendant l'hiver glacial, votre toit subit le poids de la neige et de la glace, ce qui le stress. Le toit peut s'effondrer en raison de l'accumulation des chutes de neige. Naturellement, l'eau de pluie s'écoule vers le point le plus bas de votre toit, mais lorsque la température descend sous 0°C, elle peut former de gros blocs de glace. Comme ces gros blocs de glace augmentent en poids, la contrainte exercée sur le toit augmente également, ce qui augmente le risque d'effondrement.

Barrages de glace

Si la glace s'accumule en quantité suffisante sur le toit, elle peut former des barrages de glace. Ce phénomène est dû à la fonte de la glace et de la neige, qui s'écoule le long du toit et gèle sur le bord du toit. Les barrages de glace peuvent causer des dommages importants aux gouttières et peuvent même arracher le solin du toit.

Gel et dégel

En raison de l'accumulation de neige et de glace, des fissures peuvent apparaître. Lorsque l'eau s'infiltre dans les plus petites fissures, cela peut poser un problème majeur pour votre toit. Non seulement cela peut provoquer des fuites dans votre maison, mais les fissures peuvent aussi devenir beaucoup plus importantes. S'il y a une fissure dans votre toit et que l'eau s'y infiltre, une fuite peut être créée. Cependant, si l'eau ne fuit pas et qu'elle gèle, la fissure peut se dilater et s'agrandir. Même les plus petites fissures peuvent se dilater et aller jusqu'à faire bouger les bardeaux, ce qui peut provoquer d'autres fuites.

Pour plus d'informations sur les toitures, contactez dès aujourd'hui les couvreurs de notre site internet.

Comments are closed.