Les conséquences de la neige et la glace sur votre toiture

L’hiver approche et vous avez préparé votre maison en conséquence pour l’arrivée des temps froids ? Mais avez-vous bien pensé aux impacts potentiels de la neige et de la glace sur votre toiture ? En effet, cette période de l’année peut être difficile pour le revêtement de toit de votre domicile. L’accumulation de neige ainsi que la glace se formant grâce aux contrastes de température peuvent finir par avoir des conséquences néfastes. Soyons donc vigilants par rapport aux différents aspects à surveiller pour votre toiture. Tout cela, dans le but de conserver la couverture de votre maison en bon état le plus longtemps possible !

Le poids de la neige et de la glace : un stress pour votre toiture

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, le poids de la neige peut parfois devenir très impressionnant ! Lorsque l’eau et la glace se mettent de la partie, le tout devient alors de plus en plus lourd. Au cours de l’hiver, il n’est pas rare que certaines périodes de redoux surviennent. Bien souvent, la température redescend ensuite très rapidement sous la barre du zéro degré Celsius. Des blocs de glace peuvent ainsi se former lors de ces changements de température. Imaginez-vous alors tout le stress que la couverture de votre maison doit supporter dans de tels cas ! Afin de limiter les risques d’effondrement, vaut mieux penser déneiger régulièrement la toiture de votre maison lors des fortes accumulations de neige en hiver. 

Si vous doutez de la capacité de votre toiture à tolérer tout ce poids, sachez que nos couvreurs professionnels peuvent se rendre à votre domicile pour une soumission gratuite. N’hésitez donc pas à nous contacter !



Gel et dégel : les conséquences possibles

Nos hivers nous réservent parfois des surprises : gel et dégel sont souvent tous les deux au programme au cours de la même saison ! Lors des épisodes plus doux, l’eau parvient parfois à s'infiltrer dans de toutes petites fissures. Celles-ci peuvent se former sur votre couverture à travers le temps. Ensuite, lorsque les périodes de froid plus intense surviennent, le gel a pour conséquence d’aggraver la fissure déjà présente. Tout cela a bien sûr le potentiel d’endommager votre toiture et ainsi de causer bien des dégâts. Il y a même un risque à surveiller d’infiltration d’eau dans de tels scénarios. Sans trop s’alarmer, il est donc important de demeurer vigilant face à ces conséquences possibles. À notre avis, cela pourrait vous éviter bien des soucis !

Vous pensez que votre toit présente de petites fissures ou certaines faiblesses ? Ou vous voulez tout simplement avoir la conscience tranquille ? Que vous soyez à Montréal ou en Montérégie, pensez à faire appel à nous ! Nos couvreurs qualifiés s’occupent avec professionnalisme de la réparation de votre toiture. Vous pourrez ainsi dormir l’esprit tranquille !

Les barrages de glace : un risque pour le toit de votre maison

L’hiver se prolonge et vous remarquez que la glace s’accumule de plus en plus sur votre toit ? Faites attention aux barrages de glace qui pourraient se former. Ce phénomène survient lors de la fonte de la neige qui s’écoule alors sur le rebord du toit pour ensuite geler à nouveau à cet endroit. Ces barrages de glace sont problématiques puisqu’ils présentent un risque pour les gouttières ou même les solins de votre toit. Les dommages ainsi causés peuvent ensuite entraîner certains soucis comme des problèmes d’infiltration d’eau par exemple. Afin de bien protéger votre maison, il vaut donc mieux porter attention à tous ces facteurs. Pour les barrages de glace, c’est d’ailleurs vers la fin de l’hiver qu’il faut porter une attention toute particulière. C’est à cette période que la neige tend à fondre en journée pour ensuite geler à nouveau la nuit venue lorsque la température redescend sous le point de congélation.
Si vous pensez que l’un ou l’autre de ces problèmes causés par la neige ou la glace touchent la couverture de toit de votre maison, ne paniquez pas, nous sommes là pour vous ! Inutile de chercher plus loin pour trouver un couvreur, notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Que votre domicile soit à Longueuil ou encore à Anjou, pensez à demander votre soumission gratuite. Nous vous partagerons nos meilleurs conseils sur le sujet. Mais, surtout, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de couvreurs qualifiés pour une toiture de haute qualité !

Pour plus d'informations sur les toitures, contactez dès aujourd'hui les couvreurs de notre site internet.

Comments are closed.