Guide pratique sur le remplacement de sa toiture

Remplacer sa toiture sans tracas

Votre toiture coule ou des bardeaux volent au vent? Il est sûrement temps de la remplacer! Une toiture a une durée de vie d'environ 20 ans. Si vous croyez que votre toiture en bardeau d'asphalte est due pour être changée, voici les signes qui pourraient vous aider:

  • la présence de granules de bardeaux dans les gouttières;
  • les bardeaux ondulent et frisent.

La saison du printemps est recommandée pour le changement de toiture en bardeau. Ainsi, le bardeau aura tout l'été pour bien coller avant les journées plus froides. L'Association des maîtres couvreurs du Québec suggère de ne pas refaire une toiture lorsque la température est sous les 5 degrés Celsius.

Le bardeau recouvre la majorité des maisons au Québec. La qualité et la durabilité des bardeaux auront une influence sur la durée de vie de votre toiture. Informez-vous auprès de votre couvreur pour connaître les prix et la gamme de ses produits. Le prix peut également varier en fonction des critères suivants:

  • superficie du toit;
  • niveau de la pente du toit;
  • qualité des matériaux;
  • complexité du toit (puits de lumière, pignons, lucarnes, ventilation, cheminées, maximums, etc.).

Il est important de trouver le bon couvreur. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de demander plus d'une soumission et de s'assurer que le couvreur détienne une licence auprès de la Régie du Bâtiment du Québec (R.B.Q.). Finalement, informez-vous sur la garantie qu'offrent les couvreurs.

Que ce soit une toiture en bardeaux, métallique, en gravier, en membrane élastomère, ou autres, nous avons les experts dans votre région qui sont prêts à répondre à vos besoins!

Les commentaires sont fermés.