Quelle est la garantie sur une toiture ?

Tout le monde s'inquiète des garanties. Que vous achetiez un mélangeur ou que vous effectuiez de sérieux travaux de rénovation, vous pouvez vous méfier des exceptions en petits caractères de nombreuses garanties. Une garantie de toiture ne fait pas exception. En règle générale, il existe plusieurs garanties liées à la construction de votre toit. Celles-ci peuvent inclure des garanties de produit des fabricants ainsi que la garantie d'installation. Alors, comment savez-vous si vous obtenez un accord solide ? Voici quelques réponses à vos questions sur la garantie de toiture.

Pourquoi une garantie de toiture est-elle importante ?

Un nouveau toit est un énorme investissement. Pourquoi ne voudriez-vous pas être protégé? En cas de problème, vous ne voulez pas remettre des milliers de dollars pour les réparations. Posez des questions avant d'acheter votre toit. Comprenez les couvertures fournies avec les matériaux et l'installation que vous envisagez. Assurez-vous que le toit et la garantie vous conviennent. Chaque propriétaire de maison a ses propres préoccupations lorsqu'il s'agit de remplacer son toit et de faire confiance à une entreprise de rénovation domiciliaire. Certaines entreprises offrent de nombreuses options de produits et de garantie pour répondre aux besoins de chaque propriétaire. Parfois, la meilleure garantie est de 20 ans, tandis que d'autres clients réclament une garantie de 50 ans.

Qu'est-ce qui est couvert dans le cadre de ma garantie de toit ?

Les garanties de toit offrent généralement une couverture contre les défauts de matériaux ou de fabrication. En termes simples, s'il y a un problème avec un composant de toit en raison de la façon dont il a été fabriqué, ou si quelque chose a été installé incorrectement, l'entreprise de fabrication ou d'installation, en ce qui concerne le type de défaut, prendra la responsabilité et aidera à corriger le problème. Les garanties varient, car chaque produit et chaque installation sont uniques. Votre entrepreneur en toiture devrait vous fournir à l'avance toutes les informations sur la garantie du produit. Cela devrait inclure des informations sur la garantie de la toiture liées à l'installation elle-même. Certaines entreprises manufacturières ont des liens vers des garanties de produits sur leur site Web, ce qui est un bonus supplémentaire. Voici une ventilation des garanties de toit courantes pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce à quoi vous attendre.

Bardeaux

Les garanties du fabricant de bardeaux d'asphalte vont de 20 ans à la durée de vie selon la qualité du bardeau utilisé. La plupart des entreprises offrent des bardeaux de 20, 25 ou 30 ans. Quelques entreprises sont garantes d'une garantie à vie sur les bardeaux pour certains produits. Vous constaterez peut-être que les bardeaux d'asphalte de base comportent des garanties moindres, tandis que les bardeaux dimensionnels stratifiés de meilleure qualité sont plus susceptibles d'offrir des garanties à vie. Certaines entreprises comme BP Canada offrent un large éventail de produits de toiture avec des garanties concurrentielles. Les bardeaux d'asphalte garantis à vie offrent des garanties de résistance au vent très agressives avec une esthétique dimensionnelle qui vous durera toute une vie et sera superbe sur votre toit. Ils proposent également des bardeaux qui offrent de grandes garanties de 20, 25 et 30 ans sans l'aspect dimensionnel.

Sous-couche

Une sous-couche en fibre de verre, de haute qualité, peut être garantie pour protéger votre toit jusqu'à 50 ans. Comme d'autres matériaux de toiture, il peut y avoir des limites. La plupart nécessitent un toit propre. Une plate-forme de toit propre fait référence à l'enlèvement complet de tous les matériaux de toiture précédents qui ont été appliqués à la plate-forme de toit (sous-couche, bardeaux, etc.). Ceci est généralement accepté comme standard de l'industrie.

Évents

La plupart des évents de faîtage et d'admission sont garantis à vie. Ils sont faits de matériaux plastiques robustes et sont pratiquement indestructibles. D'autres options, comme les évents électriques ont des garanties limitées à court terme en raison du risque de défaillance mécanique. Cependant, les orifices de ventilation peuvent toujours être une option intéressante lorsque la crête et les orifices d'admission ne peuvent pas correctement évacuer un grenier.

Installation

Les garanties d'installation sont un peu complexes. Malheureusement, il n'y a pas de moyen facile à simplifier celui-ci. Chaque produit de matière garantie fournit des exigences d'installation pour qualifier le produit garanti. Votre meilleur pari, choisissez un entrepreneur dont la garantie de toiture comprend le remplacement des matériaux garantis. Un bon entrepreneur sera toujours derrière son travail.

Quand ma garantie de toit expire-t-elle ?

Chaque garantie de toiture a une date d'expiration différente. Cela dépend de l'entreprise qui a installé le toit et des matériaux de toit utilisés. La garantie d'un fabricant variera souvent entre 20 et 30 ans. Si vous achetez une garantie à vie, demandez ce qui est considéré comme une « durée de vie ». Une durée de vie, selon les conditions de garantie, ne peut être que de 30 ans.

Vous voudrez également demander s'il y a un prorata associé à la garantie de votre toit. La prorogation fait référence à la diminution exponentielle de la valeur d'un objet au fil du temps. Avec une garantie de toiture au prorata, la valeur restante sur votre toit diminuera avec le temps. Après dix ans de garantie au prorata, le garant pourrait ne couvrir que 60 % des coûts de réparation associés, même si la réparation est due à leur défaut.

Qui a droit aux avantages de ma garantie de toiture ?

Fondamentalement, c'est vous. Le propriétaire qui a fait installer le toit a principalement droit aux avantages de toute garantie de toiture. Cependant, un nombre croissant d'entreprises offrent des garanties transférables. Une garantie transférable est la voie à suivre. Pourquoi? Parce que si vous vendez votre maison en sachant qu'un nouveau toit est nécessaire, vous voulez pouvoir transférer votre garantie de toiture au nouveau propriétaire.

Il y a quelques stipulations de garantie que vous voudrez demander :

  • La plupart des entreprises n'autorisent qu'un transfert unique

Si le nouveau propriétaire vend la maison, même pendant la période de garantie, la garantie ne sera pas transférée au nouveau propriétaire.    

  • Qui a besoin de savoir ?

La société de garantie doit être informée du transfert dans un certain délai (souvent 60 jours). Parfois, il peut y avoir des frais de transfert pour couvrir les frais administratifs.

Y a-t-il des exceptions à ma garantie de toiture ?

Il peut y avoir des exceptions à votre garantie selon l'endroit où vous vivez ou qui a installé votre toit. Si vous vivez dans une région sujette aux ouragans, par exemple, un fabricant peut uniquement garantir un certain type de bardeaux. De même, le fabricant peut exiger que vos bardeaux soient installés dans un style d'installation de tissage particulier pour être couverts par la garantie complète du fabricant. Votre entrepreneur en toiture pourra discuter de ces détails avec vous.

Comments are closed.