Quoi faire lors d’une infiltration d’eau ?

Les dégâts causés par une infiltration d’eau ne créent seulement pas de vilaines taches sur le plafond et les murs. L'humidité entraîne aussi des moisissures. Pire, la moisissure peut être mortelle, il est donc important de l'empêcher de se développer dès le départ. Les réparations de fuite de toit doivent être effectuées immédiatement.

Au premier signe d'une fuite

Contrairement à un robinet dégoulinant, un plafond dégoulinant ne peut pas attendre. L'eau qui traverse votre plafond ou qui coule le long du mur a déjà traversé des couches de matériaux de toiture, d'isolation, etc. Au fil du temps, les dommages causés par l'infiltration d'eau, qu'il s'agisse d'un ouragan ou seulement de pluies fréquentes, peuvent avoir des conséquences néfastes sur nos propriétés, entraînant des réparations commerciales des toitures. Pour empêcher l’accroissement de moisissures, il est essentiel de sécher complètement de tous ces matériaux. Cherchez la source de l’infiltration. Bouchez le trou, absorbez autant d'eau que possible et faites fonctionner des ventilateurs dans les zones touchées. Cela devrait être suffisant si vous avez tout de suite détecté la fuite.

Recherche et correction d'une fuite de toit

Parce que la plupart des toits ne sont pas plats, il peut être difficile de détecter une fuite. Les conditions exiguës et sombres dans un grenier peuvent également poser un défi. La prévention de ces infiltrations et l'évitement des factures de réparation de toitures commencent par une inspection et un entretien réguliers du toit.Votre entreprise de toiture locale pourrait avoir juste les outils nécessaires pour trouver et colmater rapidement une fuite. Chez certaines entreprises, ils utilisent des drones pour les inspections de toiture. Ces appareils peuvent être utiles pour détecter une infiltration mystérieuse lorsque les enquêtes de l'intérieur de la maison n'ont pas trouvé la source. Une fois que vous avez découvert le problème, vous pouvez réparer ou remplacer le toit pour éviter d'autres dommages causés par l'eau à l'intérieur de votre maison.

Selon la cause de la fuite et les régimes de votre police, une assurance peut couvrir ce travail. Les dommages étaient-ils dus à une tempête ou à un autre incident ou à une usure normale ? Le coût de réparation de la fuite est-il de 5 000 $ ou plus ? Déposer une réclamation s'il s'agissait d'un accident coûteux. Sinon, discutez avec votre professionnel de la toiture des plans de financement ou de paiement spéciaux disponibles.

Identifier la source des fuites mystérieuses

Votre toit est responsable de garder l'eau hors de votre maison, mais la pluie n'est pas la seule source d'humidité. Avez-vous échoué à trouver un trou sur votre toit ? Envisagez d'autres problèmes. La condensation s'accumule autour des tuyaux et des conduits. Fuites de plomberie. Comment savoir si l'eau provient d'une de ces sources au lieu de votre toit ? Éliminer un tuyau d'eau qui fuit est simple. Votre compteur d'eau garde une trace des gallons que vous utilisez en temps réel. Éteignez toutes les pièces d'eau de votre maison et si votre consommation continue d'augmenter, vous savez que vous devez couper l'alimentation de la maison et appeler un plombier. La détection d'un problème de condensation est plus délicate.

Il y a de fortes chances que votre grenier soit un repère d'air chaud et humide. Cela se produit également dans les espaces entre les murs extérieurs et intérieurs de votre maison. Normalement, l’humidité intérieure n’est pas suffisamment élevée pour endommager les matériaux de construction de la structure. Le problème se produit lorsque les conduits et la plomberie transportent de l'air froid et de l'eau froide à travers ces zones chaudes.

L'air chaud a plus de capacité de garder plus d'humidité que l'air froid.

Ainsi, lorsque l'air autour des conduits froids et des conduites d'eau froide baisse, l'humidité qu'il contient a besoin d'un endroit où aller. Il s'accumule sur les surfaces métalliques et, lorsque suffisamment de gouttelettes se forment, il s'égoutte sur le bois, l'isolation, le câblage et d'autres matériaux dans les zones cachées de votre maison. Les problèmes de condensation apparaissent généralement lorsque la moisissure dans le grenier d'une infiltration d’eau se propage de ces zones à travers les cloisons sèches ou les panneaux de plafond dans les zones d'habitation.

Des audits énergétiques périodiques et des mises à jour de l'isolation aident à prévenir les problèmes de condensation et les dommages qui en résultent.

Réparer les dégâts d'eau causés par une infiltration

Vous pouvez souvent gérer les dégâts d'eau d'une fuite de toit avec juste un aspirateur sec/humide et quelques ventilateurs si vous le découvrez tout de suite. Éliminez le plus d'humidité possible de la zone, séchez soigneusement les matériaux affectés et surveillez-les au fil du temps pour détecter tout signe de problème. La moisissure se présente généralement sous la forme de taches colorées s'étalant sur une surface, mais ce n'est pas le seul type de dégâts d'eau. Les plafonds humides, par exemple, subissent un changement de couleur même lorsqu'ils sont secs. Attendez au moins une semaine, puis peignez sur des surfaces séchées avec une peinture résistante à la moisissure.

Le plancher est particulièrement sensible aux dommages causés par l'eau par une infiltration d’eau. Lorsque le rembourrage de tapis mouillé reste plus de quelques heures, le remplacement est votre option la plus sûre. Si l'installation d'un nouveau tapis n'est pas possible, retirez au moins le tapis endommagé et sortez-le de la maison. La moisissure qui se développe dans le rembourrage des tapis provoque de graves maladies. Cela ne vaut pas le risque. Les dommages au bois peuvent également conduire au remplacement, car au fil du temps, les boucles et les boucles du bois. Heureusement, vous pouvez souvent éviter les dégâts d'eau causés par une fuite de toit en restant au courant de l'entretien de la maison.

Le danger d'infiltration d'eau sur votre toit

L'infiltration d'eau nécessite une réparation soignée du toit, car une fuite lors d'une tempête majeure peut émettre des gallons d'eau. Si cette eau atteint un équipement électrique, un incendie électrique pourrait en résulter. Risques supplémentaires d'infiltration d'eau :

    * Glissement et chute

 Les occupants de la propriété peuvent se blesser lorsque l'eau d'une fuite de toit laisse des flaques d'eau inattendues.

    * Structure de toit compromise

L'eau affaiblit les éléments de structure en bois et rouille la charpente métallique.

    * Énergie gaspillée

L'humidité excessive de l'infiltration d'eau combat la climatisation et la déshumidification de votre habitation.

    * Problèmes de santé

La moisissure utilise l’humidité pour prendre pied et prospérer, ces spores aéroportées peuvent entraîner des maladies chez vous.

Il n'y a jamais de moment propice pour que votre toit fasse une fuite, mais vous pouvez faire certaines choses pour atténuer les dommages, minimiser les coûts et, surtout, prévenir les fuites futures.

Comments are closed.